Le « Crédit Impôt Prospection Commerciale » (CIPC) est aussi appelé le "Crédit Impôt Export" car il permet de récupérer 50% des dépenses liés à la prospection commerciale à l’international, dans le but unique d’exporter, avec un plafonnement de 80 000 €.
Biensur, les critères pour l’éligibilité au Crédit Impôt Prospection Commerciale est très stricte et seul les dépense déductibles du résultat imposable, accompagné de pièces justificatives suffisantes, pourront être comptabilisés. Aussi les dépenses engagées dans les 24 mois suivant l’embauche de la personne concernant l’activité d’exportation.
On notera que 7 catégories de dépenses sont bien limitées par le CGI et on s’aperçoit que seuls les déplacements à l’étranger, dans le but d’exporter, sont pris en compte pour le calcul du CIPC, mais que l’on peut prendre en compte un déplacement en France si l’on peut justifier son but à caractère de développer l’export !
Avec tous les textes qui régissent les principes et critères d’obtention de ce Crédit Impôt Prospection Commerciale, on parvient rapidement à l’évidence qu’il faut être bien accompagné, non seulement pour remplir correctement les formulaires de demandes, ainsi que de fournir les bonne pièces justificatives, mais aussi de bien connaitre le système du CIPC et aussi comprendre le fonctionnement de l’entreprise pour pouvoir optimiser au maximum et compter tous les éléments possible, éligibles au crédit d’impôt, avec les pièces justificatives conformes aux règlements.
Grâce à nos experts des Crédits d’Impôt Entreprises, contactez-nous et bénéficiez d’un audit et test d’éligibilité gratuit pour vous aider à faire la demande du crédit d’impôt, mais aussi de vous accompagner durant toute la période d’obtention et de justification de ce crédit d’impôt.